Les artistes de la Galerie

Les artistes

 

Retour à l'accueil

 

 

 

Nouveau site: www.lagaleriedesartistes.org

 

Eliane GALLAY :
   

Eliane, d’une nature profonde et passionnée qui lui vient de ses racines méditerranéennes a choisi la peinture pour exprimer son besoin de chaleur et de couleurs.


Pratiquant l’aquarelle, le pastel et l’huile, cette dernière technique est son moyen de prédilection pour faire chanter et vibrer les tons chatoyants des paysages de Provence, des bouquets de fleurs ou de quelques personnages exotiques photographiés lors de ses voyages dans les îles.


Désireuse de partager son expérience, elle a crée un club de peinture au sein de la SNCF. Bien que maintenant retraitée, elle continue de s’intéresser à la vie associative, l’échange et le partage des connaissances lors de rencontres ou d’ateliers artistiques.

Son espace personnalisé

  Tableau de présentation d'Eliane Gallay

 

André LE DU :

 

 

André Le Dû plus qu'un peintre s'affirme être un teinturier de l'Art Royal, un alchimiste de la vie cellulaire.

Ses toiles, laboratoire de la vie, irriguent des forces pures où chaque pulsation inonde l'arbre caché que drainent des taches de lumière et les arcanes du sang vital fondu au règne minéral.

Ensanglanté, le creuset de l'artiste se colore aux feux de l'Oeuvre; du mauve au violet, de la cause première aux tons les plus abstraits, la matière imparticulée se meut dans le magma de la génétique universelle, lorsque le créateur renverse le trône des dieux et cré l'homme à son image, des vaisseaux à la chair à la totale intuition de l'Univers.

André Le Dû est le généticien de la forme, de la couleur et de l'Energie.

Michel VITAL LE BOSSE (alias Vital Mortemer)

Son espace personnalisé

Tableau de présentation D'andré Le Dû

 

 

 

 

 

 

 

 

© Le contenu du site est à la propriété du webmaster. Toute reproduction partielle des médias est strictement interdite.

Edition 2007